Tegels op wand-iSOX

Carrelages muraux

Systèmes de construction pour carrelage mureaux

iSOX propose tous les systèmes de construction et composants de systèmes pour la construction étanche de murs sur diverses surfaces dans des pièces humides. Avec l’ETAG 022, la norme européenne pour les systèmes d’étanchéité et la DIN 18534, la norme allemande pour l’étanchéité des espaces intérieurs, nous garantissons une étanchéité à 100 %.

Dans notre vaste catalogue, vous trouverez des systèmes de construction pour l’étanchéification de presque tous les supports pour carrelages mureaux.

Nous présentons tous les systèmes de construction avec des panneaux de construction sur des supports tels que des lattes, des murs enduits, des supports minéraux, des murs plats et des carrelages existants.

Nous mettons également l’accent sur l’installation de natte d’étanchéité sur le ciment, le plâtre et les plaques de plâtre.

Enfin, l’étanchéité des revêtements sur la cimentation, le plâtre et les plaques de plâtre est également abordée.

Brochures

À savoir

Lors de la fixation d’objets au mur (par ex. des portemanteaux, accessoires de douche, etc.), il faut prévoir un support suffisamment résistant derrière le panneau de construction iSOX, par exemple une plaque d’OSB.

Si vous le collez à l’aide du mastic colle Botament MS6, aucun ancrage supplémentaire n’est requis. Vous préférez tout de même prévoir un ancrage ? Utilisez alors des vis pour bois ou métal associées à des rondelles iSOX (minimum 5 par m2 ) et étanchéifiez-les avec le mastic colle Botament MS6.

Étanchéifiez tous les passages de tube avec le manchon de tube FLEX iSOX et collez ensuite ce dernier sur le support avec du Botament Multiproof, Botament MD1, Botament M21HP Speed ou Botament MS6. Pressez bien, étalez l’excès de produit et évitez les bulles d’air.

Le manchon de tube FLEX existe en 3 diamètres différents (∅ 22-37 mm | ∅ 31-50 mm |  ∅ 93-146 mm)

Collez les panneaux de construction flottants iSOX avec du Botament M21HP Speed ou Botament Multistone. Le Botament M21HP Speed est sollicitable après 24 heures. Le Botament Multistone est sollicitable après 48 heures. Cette colle peut être appliquée jusqu’à une épaisseur de 3 cm sans rétrécissement pendant le séchage.

Lors de la rénovation d’anciens murs, veillez toujours à faire tomber tous les morceaux non stables  et  à effectuer les réparations nécessaires. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez procéder aux étapes décrites à la page précédente.

Sur un support très plat, comme par exemple un espace de douche avec des parois cimentées, les panneaux de construction iSOX peuvent également être collés avec du Botament MS6. Appliquez un carré de colle (contour) avec une croix au milieu par m². La consommation est de +/- 100 ml/m². N’oubliez pas d’appliquer d’abord le primer Botament D1 ou D11. Après l’application du mastic colle Botament MS6, le panneau de construction iSOX peut être pressé contre le support et mis à niveau. Le Botament MS6 est particulièrement adhésif, ce qui permet un collage très stable des panneaux de construction iSOX.

Si vous le collez avec du Botament MS6, aucun ancrage mécanique supplémentaire ne doit être prévu pour le kit de toilette suspendue.

Vous pouvez carreler le kit de toilette suspendue avec des carrelages en céramique ou en pierre naturelle. Ceux-ci peuvent être collés directement sur le kit de toilette suspendue iSOX à l’aide des colles pour carrelage Botament ; le choix de la colle pour carrelage Botament dépend du type de finition.

Naturellement ! Appliquez une couche de primer Botament D1 sur le kit de toilette suspendue et lissez-le ensuite avec Botament GS4. L’enduit fin blanc à base de ciment Botament GS4 permet de lisser facilement le kit de toilette suspendue iSOX avec une tolérance de surface Q1 à Q4.

Collez toujours la natte d’étanchéité iSOX avec la face imprimée vers le haut.

En principe, vous avez le choix. Nous vous conseillons cependant de d’abord finaliser les angles (joints de rive) avec la bande d’étanchéité iSOX et ensuite les parois planes avec des bandes de natte d’étanchéité iSOX.

Utilisez toujours du Botament M21HP Speed (KIWA Certified) ou du Botament MD1 (étanchéité flexible monocomposant) pour le collage.

Pour l’épaisseur totale de 0,5 mm sur la paroi, il faut compter en moyenne 2 à 3 heures d’attente entre les différentes couches et entre la deuxième et dernière couche et les carrelages.

Les bandes d’étanchéité 0.2 iSOX au niveau des raccords d’angle des parois ainsi que le manchon de tube FLEX iSOX peuvent être  enduits avec du Botament Multiproof lors de l’application de la deuxième couche afin d’éviter tout épaississement. Les parois étanchéifiées avec du Botament Multiproof se prêtent ainsi  idéalement aux finitions telles que la mosaïque.

Une fois la deuxième couche complètement sèche, la finition, la mosaïque, la pierre naturelle ou la céramique peut être collée à l’aide des colles pour carrelage Botament, et ce directement sur l’étanchéité en Botament Multiproof.